Forum de l'alliance Syndrome du serveur Brumaire
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Team]Captains
Admin
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 23
Localisation : Nantes

MessageSujet: Règlement général   Dim 19 Juil - 14:01

RÈGLEMENT








I. PRINCIPES DE LA GUILDE




> Le principe n°1 : "le respect vis à vis des joueurs".

Retournons dans le passé, quelques siècles auparavant, la Guillotine était tout autant utilisée qu'un Ado et pas seulement sur des sites de charmes. Mais une nuit elle fut abolie et malheureusement pour vous...Ceci étant dit nous utiliserons une méthode plus radical, la possibilité d'un ban si le sujet est en contradictions avec nos règles.

Nous avons le droit de faire des blagues de mauvais goûts, cependant si le sujet est vexé par nos propos, on se doit de s'excuser, mais nous vivons dans un monde "tellement magnifique, tellement extraordinaire" qu'il serais dommage de ne pas rire des choses qui sont pas drôle
Nous avons tous des défauts, et on fait tous des erreurs dans nos phrases. Et nous sommes relativement tolérant là-dessus, mais nous demandons tout de même un minimum, en effet il est plus agréable de parler à une personne qui sait faire une phrase assez potable . lors d’une connexion il serais judicieux, de ne pas épargner les gestes de politesses.


> Le principe n°2 : "l'entraide".

Tu as rejoins la secte c'est bon ! Maintenant si tu le peux tu auras le droit d'aider tes confrères. On ne veut personne qui viennent pour profiter des avantages de la guilde et de son blason.
Celui qui aide sera aidé en retour et l'avancé d'un membre est un pas de plus dans l'évolution collective.

Il est recommandé que les membres les plus expérimentés aident les autres (Ex: avancement sur Frigost). Mais il faut prendre en compte le niveau de chacun et être capable de s'adapter. Pas la peine de vous insurger si on vous refuse une sortie glours alors que vous êtes niveau 150.
=> Pour les sorties guilde, il faut donner la priorité aux joueurs "solitaires" plutôt qu'aux mules !
=> Un Topic  est en place sur le forum, n'hésitez pas à organiser des trucs et à faire des propositions !

Concernant les métiers, aider un membre à monter son métier c'est avoir la certitude de bénéficier de ce métier gratuitement. Les crafts sont réalisés gratuitement en guilde (un pourboire ne fait pas de mal).

> Le principe n°3: Être un minimum actif.

Participer aux sorties de la guilde etc, mais il ne suffit pas d'être actif IG : Une participation sur le forum est aussi demandée.
Bien que ce soit facultatif,c'est tout de même agréable de voirs des personnes actifs.

> Le principe n°4: Evitez de donner ses identifiants à qui que ce soit (hors team).


Si le besoin se ressent, prévenez un meneur ou un bras droit, ou postez un message sur le forum pour nous prévenir.


> Le principe n°5 : Percepteur et Xp


Pour le moment, tous les rangs sont attribués en fonction des xp . Il faut savoir que cela va sûrement évoluer mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en place un nouveau système.

Pour l'xp guilde, 5% est imposé au minimum sauf au lvl 199, je tolère 0%. Vous avez tous le droit de gérer votre xp guilde, il ne faut juste pas passer en dessous des 5% sauf au lvl 199.





> L'alliance :



Si nous sommes dans une alliance, il faut également respecter notre engagement vers elle.
Ce qui suppose d'être actif au niveau de l'alliance.

Pour cela, il faut:
-Respecter les règles imposées par l'alliance
-Défendre régulièrement lors des attaques de percepteur/prisme.






II. CONDUITE (pas le permis)





> La politesse minimale est obligatoire, à savoir : dire bonjour, au revoir et participer un minimum à l'activité du canal guilde. > Avoir un langage correct est nécessaire, nous sommes tolérants mais le canal guilde doit être fluide et compréhensible.

> AUCUNE insulte n'est tolérée en guilde. Un problème à régler ? Des médiateurs (meneur, bras droits...) sont là pour vous aider mais cela se fera par message privé !
Un topic peu également être mis à la disposition en partie privée pour ce genre de situations.

> - Le Grand Conseil -, c'est avant tout une famille: Chacun des membres est responsable de l'image que celui-ci véhiculera au sein du serveur. Vous devez donc veiller à retranscrire une image qui reflète les valeurs et les principes que la guilde défend.
Ne manquez donc pas de respect pas aux autres joueurs ! (agressions en boucle, harcèlement d'autres joueurs, abus de Troll, etc)

> Le râleur a toujours tort. Une demande ? Restez courtois, vous aurez plus de chance d'obtenir ce que vous voulez. La politesse est primordiale quelque soit la situation !

> Le « multiguilde » est interdit. Nous tolérons que vous ayez des personnages dans une autre guilde de l'alliance. Ceci n'est pas mis en place pour vous embêter mais bien pour éviter les problèmes liés à l'espionnage, aux perco ou à des intérêts personnels. Mais sachez que vous ne profiterez pas de tout nos avantages dans ce cas précis.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndrome-brumaire.forumactif.org
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Syndrome  :: Le Grand Conseil :: Réglement-
Sauter vers: